Nouvelle convention PatriNat : une coopération scientifique renforcée entre l’OFB, le MNHN, le CNRS et l’IRD

Visite du Jardin écologique (MNHN)
Visite du Jardin écologique (MNHN)
L’OFB, le MNHN, le CNRS et l’IRD ont signé une nouvelle convention pour 5 ans afin de renforcer leurs engagements dans le développement de PatriNat
Le 30 janvier 2023 est une date charnière pour PatriNat : l’unité est reconduite pour les 5 prochaines années dans ses missions d’expertise scientifique pour les politiques de gestion et de conservation de la biodiversité.
En effet, en présence de la Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de l’Écologie, Bérangère Couillard, les tutelles de PatriNat ont signé le renouvellement de la convention officialisant leur partenariat :
Cet événement a eu lieu au Jardin des Plantes, en présence de la presse. Les directeurs de PatriNat, Laurent Poncet et Julien Touroult ont eu l’occasion de présenter PatriNat et son rôle sur les données et l’appui aux politiques publiques. La cérémonie de signature de la convention a été suivie d’une balade d’observation dans le Jardin écologique pour tester les fonctionnalités de l’application mobile de sciences participative INPN-Espèces.
Signature de la convention PatriNat 2.
De gauche à droite : Stéphane Blanc (INEE/CNRS), Bruno David (MNHN), Bérangère Couillard, Denis Charissoux (OFB) et Valérie Verdier (IRD)
Présentation de PatriNat et de ses missions de connaissance et d'expertise sur la biodiversité, au service des politiques publiques de conservation et de restauration
Visite du Jardin écologique (MNHN)
Observation au Jardin écologique (MNHN) et démonstration de l'application de sciences participatives INPN-Espèces
Démonstration de l'application de sciences participatives, INPN-Espèces